Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Géographie & Histoire de Fódlan et des Alentours

 :: Avant tout... :: Annexes
Ven 1 Jan - 23:42

Fódlan

Empire d'Adrestia ;


       L'Empire adrestien est l'une des trois nations du continent de Fódlan.

       L'Empire adrestien englobe la partie sud de Fódlan, une région relativement luxuriante et abondante avec un large accès à la mer. Il est gouverné par une dynastie qui remonte à plus de 1000 ans à son fondateur légendaire, le grand empereur Wilhelm Paul Hresvelg, qui aurait été couronné par Saint Seiros elle-même. Sa capitale est Enbarr, la plus grande ville de Fódlan, qui a été choisie pour sa collaboration avec Seiros. Le jour de la fondation de l'Empire Adrestien est célébré chaque année le 1er jour de la Lune du Grand Arbre.

       Au cours des dernières décennies, la relation de longue date de l'Empire avec l'Église de Seiros s'est refroidie en raison d'un désaccord politique. Certains pensent que la force de l'Église se fait aux dépens de l'Empire. En conséquence, l'influence de l'Église au sein de l'Empire a considérablement diminué.

       Le monastère de Garreg Mach, répartit ses étudiants dans trois maisons, chaque maison représentant une nation différente. Les étudiants de l'Empire Adrestien sont les élèves des Aigles de Jais.

       L'Empire adrestien est une monarchie héréditaire avec une hiérarchie rigide. Tous les ministères et postes de direction importants sont transmis par les mêmes familles nobles, de génération en génération.

       La maison Hresvelg, la famille impériale, exerça l'autorité suprême sur l'Empire jusqu'à l'insurrection des Sept en l'an impérial 1171, au cours de laquelle une grande partie de son pouvoir fut dépouillé par la noblesse.
Le chef de la maison Aegir occupe le poste de premier ministre, le titre étant héréditaire.

       La maison Vestra est chargée de gérer les tâches les plus sombres de l'Empire, ainsi que les affaires privées de l'empereur, y compris la coordination des affaires telles que les cérémonies et les rituels, les épouses impériales et la garde impériale.

       La maison Hevring régit les affaires intérieures de l'Empire, en particulier celles relatives à l'administration, aux finances et au pouvoir judiciaire.

       La maison Bergliez dirige le ministère des Affaires militaires de l'Empire et commande toutes les armées qui n'appartiennent pas directement à l'empereur.

       La maison Varley est responsable du ministère de la religion de l'Empire, dont la principale responsabilité est d'entretenir des relations amicales avec l'Église de Seiros.

       La maison Gerth dirige la diplomatie de l'Empire, les relations extérieures et les relations entre les diverses provinces et la capitale. Elle a travaillé dur pour obtenir les cessez-le-feu qui ont mis fin à la guerre de Dagda et Brigid en 1175.

       Bien que sa force ait diminué au fil des siècles depuis sa fondation, l'Empire reste l'une des forces les plus puissantes du continent. L'armée impériale est connue pour compter sur ses utilisateurs de magie. En temps de guerre, le chef de la maison Bergliez devient le commandant en chef de l'armée impériale.

       L'Empire Adrestien a été fondé en l'an impérial 1 par le grand empereur Wilhelm Ier, son nom ayant été choisi par un oracle. Entre les années impériales 32 et 98, Wilhelm et son successeur, Lycaon I, se sont battus pour unifier Fódlan sous leur règne avec l'aide de Saint Seiros et de son église durant la Guerre des Héros. Les nobles qui s'y opposaient étaient unis par Nemesis, le roi de la libération. En 91, Seiros a personnellement tué Nemesis pendant la bataille de Tailtean, et la guerre s'est terminée en 98 avec la disparition de Lycaon I. À cette époque, l'Empire dirigeait l'ensemble de Fódlan.

       Après la première guerre de Mach de 721, au cours de laquelle Dagda envahit la terre de Mach et fut repoussé par les forces impériales, l'Empire conquit l'allié Dagdan de Brigid en 728, qui est resté vassal depuis. L'Empire a tenté une invasion à grande échelle de Dagda en 731, qui a finalement été vaincu.

       En 747, Loog de la Maison Blaiddyd rallia les nobles de la région de Faerghus pour se rebeller contre l'Empire. La Guerre de l'Aigle et du lion s'est terminée en 751, lorsque Loog a vaincu l'empereur dans les plaines de Tailtean. L'église de Seiros a négocié la paix entre les deux partis, ce qui a permis au Saint-Royaume de Faerghus de garantir son indépendance et à Loog d'être couronné roi.

       En 801, la région de Leicester s'est également rebellée contre l'Empire, qui s'est retrouvée incapable de reprendre le contrôle. Le Royaume y a vu une opportunité d'augmenter son pouvoir politique et a envahi, occupé et annexé Leicester par la suite. En 861, les trois fils du défunt roi Klaus Ier se sont partagé le royaume entre eux et en 881, à la mort de l’archiduc au pouvoir, les nobles de Leicester se sont à nouveau battus pour l'indépendance. La Guerre du croissant de lune a pris fin en 901 avec la fondation de l’Alliance de Leicester.

       En 961, l'Empire a aidé l'Alliance à repousser une invasion d'Almyra. Cela a incité les trois nations de Fódlan à commencer à coopérer pour se défendre contre les invasions étrangères. Cela a conduit à la construction du « médaillon de Fódlan », une forteresse dans les montagnes et les gorges de Fódlan, conçue pour contrer les invasions Almyroise, en 1101.

       Vers 1065, l'Église du Sud, basée à Enbarr, a mené une insurrection massive dans tout l'Empire qui a finalement été réprimée. L'Empereur a exilé l'évêque régional qui a provoqué le soulèvement et dissous l'Église dissidente. Par la suite, un ministère de la religion sous la direction de la maison Varley a été créé pour entretenir des relations avec l'église de Seiros.

       L'empereur Ionius IX a été couronné quelques temps avant 1162, lorsque sa fille et héritière présumée Edelgard est née. En 1171, le duc d'Aegir a pris le pouvoir dans un soulèvement appelé l'insurrection des Sept, réduisant Ionius IX à une figure de proue. La jeune princesse Edelgard a été emmenée à Faerghus par son oncle, le Seigneur Volkhard Arundel, qui était aussi l'un des conspirateurs ; tous deux retournèrent dans l'Empire en 1174.

       En 1175, les nations de Dagda et Brigid ont envahi l'Empire en commençant par les territoires de Nuvelle et d'Ochs. L'Empire a finalement repoussé l'invasion et a triomphé, forçant Brigid vaincu à devenir son vassal. En gage de la nouvelle allégeance de Brigid, Petra, la petite-fille du roi de Brigid, fut envoyée vivre dans l'Empire.

       Personnes notables de l’histoire d’Adrestia :


  • Wilhelm Paul Hresvelg - Fondateur et premier empereur de l'Empire adrestien.
  • Lycaon I - Second Empereur de l'Empire Adrestien.
  • Lycaon III - Un ancien dirigeant de l'Empire.
  • Ionius von Hresvelg IX - Souverain de l'Empire adrestien à partir de 1180.
  • Anselma von Arundel - ancienne épouse d'Ionius IX.
  • Edelgard von Hresvelg - Princesse et héritière apparente de l'Empire adrestien dont l'ambition inébranlable est voilée par son attitude élégante et sûre d'elle-même. Déléguée des Aigles de Jais.




Saint-Royaume de Faerghus ;



       Le Saint-Royaume de Faerghus est l'une des trois nations du continent de Fódlan.

       Le Saint-Royaume de Faerghus se trouve au Nord de Fódlan, une terre froide et accidentée qui a forcé son peuple à s'adapter. Il est gouverné par la maison royale Blaiddyd et par un certain nombre d'ordres chevaleresques. La nation a été fondée par Loog, le légendaire « roi des Lions ». Sa capitale est Fhirdiad, qui abrite également une prestigieuse école de sorcellerie. Le jour de la fondation du Saint-Royaume de Faerghus est célébré chaque année le 21 de la Lune du loup rouge.

       Le monastère de Garreg Mach, au centre de Fódlan, disperse ses étudiants dans trois maisons, chaque maison représentant une nation différente. Les étudiants du Saint-Royaume de Faerghus sont les étudiants des Lions de Saphir.

       L'armée du Royaume est disciplinée et inculquée d'un fort sens de la chevalerie et du devoir. L'armée du Royaume est connue pour compter sur ses chevaliers, la maison Gaspard et Gautier étant réputées pour leur cavalerie tandis que Galatea est réputée pour ses pégases.

       En raison de l'environnement difficile, les enfants sont formés à manier une arme avant même d'apprendre à lire et à écrire. Depuis sa fondation, grâce à la médiation de l'Église de Seiros, la famille royale du pays et la plupart des nobles sont à la fois pieux et fidèles partisans de l'Église.

       À l'origine, le Saint-Royaume de Faerghus faisait partie de l'Empire Adrestien. Au cours de l'année impériale 747, Loog de la Maison Blaiddyd, un descendant direct de l'une des Dix élites de la Guerre des Héros, mena Faerghus en rébellion contre l'Empire Adrestien, dans la guerre de l'Aigle et du Lion. Loog a remporté la victoire en 751, après avoir vaincu l'empereur dans les plaines de Tailtean. L'église de Seiros a servi de médiateur entre Faerghus et l'Empire, ce qui a abouti à la création du Saint Royaume de Faerghus et Loog a été couronné roi.

       En 801, la région de Leicester s'est également rebellée contre l'Empire, qui n'a pas pu reprendre le contrôle. Le Royaume est intervenu en occupant et en annexant Leicester en tant que protectorat. En 861, les trois fils du défunt roi Klaus Ier divisèrent le Royaume en trois archiduchés : le Royaume de l'Est, le Royaume de l'Ouest et Leicester. En 881, à la mort de l'archiduc de Leicester, les nobles de Leicester ont rejeté son héritier et ont lancé une deuxième offre d'indépendance à l'instigation de la maison Riegan, une branche cadette de la famille royale Blaiddyd. La Guerre du Croissant de Lune qui en résulta prit fin en 901 avec la sécession des nobles de Leicester de Faerghus pour former l'Alliance de Leicester.

       En 1101, le Royaume coopéra avec l'Empire et l'Alliance pour construire le « médaillon » de Fódlan, une forteresse des Montagnes des Gorges de Fódlan, comme une garantie contre de nouvelles invasions d'Almyra.

       Vers 1160, une peste ravagea la nation et la reine consort mourut peu de temps après avoir donné naissance au prince héritier Dimitri en 1162. La mage Cornelia gagna de l'influence au sein de la cour royale après avoir arrêté l'épidémie. Vers 1168, le roi Lambert, accompagné de son fidèle conseiller Rodrigue, envahit Sreng et annexa la moitié Sud de la région après le succès de la campagne. Lors de l'insurrection des Sept, Patricia von Arundel, l'épouse de l'empereur Ionius IX de l'Empire Adrestien, était fiancée à Lambert et ne retourna pas dans l'Empire lorsque sa fille Edelgard quitta Faerghus en 1174. Deux ans plus tard, de nombreux nobles et membres de la famille royale , y compris le roi Lambert, la nouvelle reine consort Patricia et Glenn, le fils aîné de Rodrigue, ont été assassinés; seul Dimitri a survécu. Les habitants de Duscur ont été blâmés pour l'attaque et persécutés pour régicide dans ce qui est devenu connu sous le nom de Tragédie de Duscur. Le frère du défunt roi, le grand-duc Rufus d'Itha, a assumé la régence du royaume à la place de Dimitri. En 1178, Dimitri se distingue en étouffant une rébellion dans l'ouest du Royaume. Le règne du Grand-Duc a conduit à une période de déclin dans tout le Royaume. La nation est en proie à des troubles civils et des difficultés, les rumeurs suggèrent que la détérioration de la gouvernance est le résultat de la féminisation du régent.

       Personnes remarquables de Faerghus :

[*]Loog von Blaiddyd (décédé) - Fondateur et premier souverain du Saint-Royaume de Faerghus.
[*]Klaus I – Annexe la région de Leicester à Faerghus. Ses fils ont divisé le royaume en trois Archiduchés après sa mort.
[*]Lambert Egitte Blaiddyd (décédé) - souverain du Saint-Royaume de Faerghus jusqu'à sa mort en 1176.
[*]Rufus - Frère aîné de Lambert et régent du Royaume.
[*]Dimitri Alexandre Blaiddyd - Prince héritier du Saint-Royaume de Faerghus. Connu pour sa chevalerie, il semble qu'une obscurité puisse se cacher sous la surface. Délgué des Lions de Saphir.
Patricia von Arundel - deuxième épouse du roi Lambert et ancienne épouse de l'empereur adrestien.




Alliance de Leicester ;

 

       L'Alliance de Leicester est l'une des trois nations du continent de Fódlan.

       L'Alliance de Leicester est située dans l'Est de Fódlan, une région tempérée de plaines et de montagnes. Le jour de la fondation de l'Alliance de Leicester est célébré chaque année le 8 du la Lune de l’Arc.
Contrairement aux deux autres nations de Fódlan, la relation de l'Alliance avec l'Église de Seiros n'est ni particulièrement chaleureuse ni antagoniste.

       Le monastère Garreg Mach, au centre de Fódlan, répartit ses étudiants dans trois maisons, chaque maison représentant une nation différente. Les étudiants de l’Alliance de Leicester sont membres des Cerfs d’Or.
Contrairement à d'autres territoires, l'Alliance de Leicester est une ligue de plusieurs familles nobles qui refusent de prêter allégeance à un roi ou à un empereur. Au lieu de cela, l'Alliance est dirigée conjointement en tant que république par le biais de tables rondes entre les cinq ducs alliés les plus éminents appelés les Cinq Grands Seigneurs, dirigée par la Maison Riegan et rejointe par les chefs de la Maison Goneril, de la Maison Gloucester, de la Maison Ordelia et de la Maison Edmund, qui se réunissent tous dans la capitale, Derdriu. Le territoire de chaque maison est techniquement une région autonome, bien qu'elles se jurent toutes réciproquement des serments d'allégeance.

       Bien que l'appartenance à la table ronde soit généralement héréditaire, elle n'est pas permanente ; La maison Daphnel était autrefois membre de la table ronde, mais a perdu son siège, le léguant à la maison Edmund après qu'un différend interne ait conduit la moitié de ses membres à faire défection vers le Saint-Royaume de Faerghus et à former la maison Galatea.

       L'armée de l'Alliance provient des troupes dirigées par chacune de ses nobles maisons, qui coopèrent pour une défense mutuelle. En particulier, la maison Goneril est principalement chargée des frappes militaires et de la défense contre le royaume voisin agressif d'Almyra. Les soldats de l'Alliance sont connus pour leur talent avec les arcs.
En l'an 801, quelques décennies seulement après la sécession du Saint-Royaume de Faerghus de l'Empire Adrestien, les nobles de la région de Leicester se sont également rebellés contre l'Empire, qui s'est trouvé incapable de reprendre le contrôle. Le Royaume a vu une opportunité d'augmenter son pouvoir politique et a envahi, occupé et annexé Leicester. En 861, les trois fils du défunt roi Klaus Ier se partagèrent le royaume entre eux. En 881, à la mort de l'archiduc, les nobles de Leicester rejetèrent son héritier et lancèrent une seconde offre d'indépendance dirigée par l'influent duc de Riegan, lui-même appartenant à une branche cadette de la famille royale Blaiddyd. La Guerre du Croissant de Lune a pris fin en 901 avec comme vainqueurs les nobles de Leicester obtenant leur indépendance du Royaume et formant l'Alliance de Leicester.

       Le royaume voisin d'Almyra a envahi l'Alliance en 961. L'invasion a été étroitement repoussée avec l'aide d'une armée de l'Empire Adrestien. En 1101, l'Alliance a coopéré avec l'Empire et le Royaume pour construire le « Médaillon » de Fódlan, une forteresse dans les montagnes des Gorges de Fódlan conçue pour contrer de nouvelles invasions d'Almyra.
À un moment donné, Godfrey von Riegan, fils et héritier du duc régnant Oswald von Riegan, est décédé et a laissé l'avenir de la maison en danger. En 1179, Claude von Riegan, petit-fils d'Oswald par sa mère, fut légitimé comme héritier de la maison Riegan.

       Personnes remarquables de l’Alliance de Leicester :


  • Claudia von Riegan - Deuxième fille de la maison Riegan dans un passé lointain, elle avait l'intention d'épouser son amant, héritier de la maison Daphnel.
  • Oswald von Riegan - Le duc régnant de Riegan, père de Godfrey et grand-père de Claude.
  • Godfrey von Riegan - Fils décédé d'Oswald et l'oncle de Claude.
  • Tiana von Riegan - La fille d'Oswald, la sœur de Godfrey et la mère de Claude.
  • Claude von Riegan - Héritier de la maison Riegan, la principale maison de l'Alliance de Leicester. Emploie à la fois une attitude décontractée et sérieuse. Délégué des Cerfs d’Or.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Seiros
PNJ
Sainte Seiros
Sainte Seiros
https://intothedawnrpg.forumactif.com
Messages : 33
Message RP : 12
Date d'inscription : 29/12/2020
Sainte Seiros
Jeu 14 Jan - 10:56

Autres Pays

Agartha ;



       Une civilisation ancienne à Fódlan, le pays ancestral des « Serpents des Ténèbres ». On dit que le peuple d'Agartha a coexisté autrefois avec les Nabatéens, les enfants de la Déesse, mais s'est finalement détourné de la protection de la Déesse et s'est consacré à l'avancement de la technologie pour leur prospérité.

       Avec le temps, ils sont apparemment devenus avides, arrogants et impérialistes, défiant finalement la Déesse elle-même pour la domination. La fille de la déesse Seiros, ainsi que le reste des Nabatéens, ont fait la guerre aux Agarthais et ont détruit leur nation pour leur orgueil. Cependant, le conflit a eu pour résultat que Fódlan a été si dévastée que la Déesse a été forcée de dépenser toute son énergie pour la guérir, et est ainsi tombée dans un long sommeil dans son tombeau sacré à Zanado. Les Agarthais survivants se sont retirés sous terre et leurs descendants sont devenus ceux que l’on surnomme les « Serpents des Ténèbres », qui consacreraient des siècles à planifier leur vengeance.

       Plus tard dans l’Histoire, les « Serpents de Ténèbres » ont secrètement manipulé Nemesis pour qu'il profane le tombeau sacré afin de forger des armes telles que l'épée du créateur avec les os de la Déesse et de créer l’Emblème des flammes avec son cœur. Nemesis a ensuite massacré les Nabatéens à Zanado et a accordé des emblèmes à ses guerriers les plus puissants, les Dix élites. Cependant, Seiros survécut au massacre rassembla les Nabatéens restants, les Quatre Saints. Elle créa l'église de Seiros et fit don de son emblème à Wilhelm Paul Hresvelg, l'aidant ainsi à créer l'empire d'Adrestia. Cela conduisit finalement Wilhelm à suivre la volonté de Seiros et à affronter avec elle et les Quatre Saints Nemesis et ses forces, déclenchant la guerre des héros, une guerre qui durera plusieurs décennies. Seiros a finalement prévalu et tué Nemesis durant l'Année Impériale 91, mais l'échec de Nemesis n'a pas détourné les Agarthais de leur sombre chemin.

       Plus de mille ans plus tard, les « Serpents des Ténèbres » se préparent à infliger leur vengeance au peuple de Fódlan. Un livre dans la bibliothèque des abysses intitulé "Romance of the World's Perdition" révèle que les Agarthais adoraient à l'origine un panthéon d'anciens dieux d'un pays appelé Thinis.




Albinea ;



       Un continent d’un froid glacial et stérile au Nord-Ouest de Fódlan. On y trouve de rares espèces de plantes et d’animaux. En raison du froid mordant du continent trop invivable pour une agriculture efficace, la population d’Albinea est extrêmement restreinte.




Almyra ;



       Un puissant royaume à l’Est de Fódlan, aux abords de l’Alliance de Leicester. C’est un vaste pays parcouru par des prairies fertiles, des déserts, ainsi que des chaînes de montagnes. A l’Est d’Almyra, les forêts de pins sont très nombreuses. Ses habitants sont connus pour être de très bons cavaliers ayant soif de combats, ainsi que des guerriers d’élite chevauchant des Wyvernes, spécialisés en archerie. Le peuple d’Almyra, étant un pays guerrier, est féru de combats pour la vie ou pour la mort. Ils ont pour coutume d’honorer les défunts. Qu’ils en sortent victorieux ou perdants, lorsqu’ils rentrent chez eux afin de célébrer leurs batailles, il fête cela par un délicieux et abondant festin. Ils regardent de haut et le peuple de Fódlan et leur montrent du dédain, persuadés qu’ils ne sont que des lâches.




Brigid ;



       Un archipel à l’Ouest de Fódlan, autrefois un allié de Dagda, et maintenant un vassal de l’Empire. Brigid a un climat tropical et de nombreuses plages. Les habitants de Brigid pratiquent le chamanisme, ce qui leur permet d'utiliser de puissantes malédictions et de communiquer avec les esprits. La langue parlée de Brigid est très différente de la langue principale de Fódlan.

       Depuis 1175, Brigid est un état vassal de l'Empire Adrestien. Après la première guerre de Mach de l'année impériale 721, l'Empire adrestien prépara une invasion de représailles contre Dagda. Dans ce but, l’Empire envahit Brigid en 728, alors alliée de Dagda, et l'assujettit de force lorsque son peuple refusa de se rendre.

       En 731, Brigid fut utilisée comme point d'appui pour la tentative de conquête de Dagda, mais l'offensive de l'Empire échoua.

       En 1175, le fils du roi de Brigid fut tué pendant la guerre de Dagda et de Brigid, au cours de laquelle les deux pays envahirent conjointement les territoires impériaux de Nuvelle et d'Ochs. L'invasion a été contrecarrée, mais non sans grand coût, et Brigid a été contrainte de devenir vassale de l'Empire. Le fils du roi de Brigid a péri dans le conflit, et sa petite-fille, Petra, a ensuite été envoyée dans l'Empire adrestien en signe de la nouvelle allégeance de Brigid.




Dagda ;



       Un continent mystérieux et tentaculaire situé loin de Fódlan, dans la mer occidentale. Dagda est une vaste terre qui reste relativement inexplorée en raison de son éloignement. Au début, il y avait des récits contradictoires sur son environnement : certains ont prétendu qu'il s'agissait d'une forêt tropicale humide, tandis que d'autres ont soutenu qu'il s'agissait d'un plateau géant et gelé. En réalité, Dagda s'étend loin au Nord et au Sud, et a une géographie très diversifiée.




Duscur ;



       Une petite péninsule au Nord de Faerghus, sur la côte Nord de Fódlan à l’Est de Sreng, récemment assujettie par le Saint-Royaume de Faerghus. Duscur n'a pas de caractéristiques remarquables, mais la rumeur dit que c’est une terre riche en minéraux précieux. Ses habitants pratiquent le polythéisme et vénèrent un panthéon de dieux différents, considérant les dieux d'autres pays comme également légitimes, et les incorporant dans leur propre panthéon comme ils l'ont fait avec Sothis, par exemple. Duscur était un pays autrefois indépendant.

       Au cours de l'année impériale 1176, un grand nombre de membres de la royauté et de la noblesse du Saint Royaume de Faerghus ont été assassinés. Parmi les défunts se trouvaient le roi Lambert et Glenn, le fils aîné de Rodrigue. Le prince héritier Dimitri était le seul survivant de l'attaque. Le Royaume a blâmé le peuple de Duscur pour l'attaque et l'a presque entièrement exterminé en représailles. Ce massacre est connu sous le nom de la Tragédie de Duscur.  La maison Kleiman, qui ne détenait à l'origine qu'une seigneurie d’un seul château dans l'Ouest du Royaume, a reçu le noble titre de vicomte et a accordé à toute la région de Duscur son domaine féodal en reconnaissance de ses succès dans l'assujettissement de Duscur.

       À partir de 1180, Duscur reste sous la domination de la maison Kleiman. Selon Dedue, Duscur avait de nombreuses villes dispersées, chacune se spécialisant dans un métier. Duscur abritait également plusieurs fleurs uniques originaires de la région.




Morfis ;



       Une cité-état au Sud-Est de Fódlan, connue pour son expertise magique au milieu d'un vaste désert. Morfis est le nom à la fois d'une métropole de magie, autrefois connue sous le nom de « Cité de l'illusion », et de l'immense désert qui l'entoure. Les on-dit au sujet de la magie mystérieuse de Morfis continuent de se répandre grâce à un réseau complexe de routes commerciales.




Sreng ;



       Une grande péninsule s'étendant au Nord-Est de Faerghus où vivent des clans de guerriers. Sreng est un terrain vague ponctué de désert rocheux qui abrite un certain nombre de clans de guerriers. La péninsule entière s'appelait autrefois Sreng, mais maintenant seule la moitié nord conserve le nom.

       Depuis plus de 200 ans, les intrusions de Sreng dans le Saint-Royaume de Faerghus ont été repoussées par la Maison Gautier.

       Vers l'an 1168, le roi Lambert de Faerghus a mené une campagne militaire d’invasion de Sreng. Rodrigue Fraldarius a servi de bras droit au roi pendant la campagne et s'est distingué comme le "Bouclier de Faerghus". La moitié Sud de Sreng a été annexée en tant que territoire du Royaume.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Seiros
PNJ
Sainte Seiros
Sainte Seiros
https://intothedawnrpg.forumactif.com
Messages : 33
Message RP : 12
Date d'inscription : 29/12/2020
Sainte Seiros
Page 1 sur 1
Sauter vers: