Vous serez amenés rapidement à devoir décider quelle place vous voudrez occuper sur le champ de bataille.
Il existe plusieurs fonctions, également appelées « classes », mais pour ne pas confondre avec les classes (Aigles de Jais Lions de Saphir, etc…), nous serons amenés à parler de « compétences » et de « fonctions ».
Les Compétences ;
Il s’agit de ce que vous savez faire. Souvent, ce sont vos dons naturels, ce en quoi vous excellez :
• Epée/Sabre/Katana
• Lance/Epieu/Javelot/Faux
• Hache/Hachette/Marteau
• Arc
• Gantelets/Mains nues
• Tomes Magie Noire
• Tomes Magie Blanche
• Tomes Magie Obscure
• Cuirassier
• Aérien
• Cavalerie
• Stratégie
Les Fonction et leurs prérequis ;
Il s’agit du nom que l’on donne à votre fonction sur le champ de bataille, ainsi que des prérequis. Ainsi, si vous ne savez pas manier la lame, vous ne pourrez jamais être un bretteur. J’ajoute également les possibilités d’évolution pour chacune des fonctions. Les voici :
•Mercenaire > Bretteur OU Héros > Fossoyeur OU Stratège
•Voleur > Assassin > Baladin
•Cavalier > Paladin > Paladin Noir OU Chevalier Sacré OU Grand Chevalier
•Chevalier Pégase > Chevalier Faucon
•Archer > Archer d'élite > Cavalier Archer
•Brigand > Guerrier > Maître de Guerre
•Chevalier Blindé > Chevalier Forteresse > Grand Chevalier
•Pugiliste > Gladiateur > Maître de Guerre OU Moine Guerrier
•Mage > Enchanteur > Gremory OU Paladin Noir OU Fossoyeur OU Walkyrie OU Chevalier Pégase Noir
•Mage Noir > Evêque Noir > Agastya
•Prêtre > Evêque > Gremory OU Chevalier Sacré OU Moine Guerrier
•Chevalier Wyverne > Lord Wyverne
Voici les prérequis pour chaque classe :
•Mercenaire : Epée
•Voleur : Epée et Arc
•Cavalier : Lance et Cavalerie
•Chevalier Pégase : Lance et Aérien
•Archer : Arc
•Brigand : Hache
•Chevalier Blindé : Hache et Cuirassier
•Pugiliste : Pugilat
•Mage : Magie Noire
•Mage Noir : Magie Obscure
•Prêtre : Magie Blanche
•Chevalier Wyverne : Hache et Aérien
•Bretteur : Epée
•Héros : Epée et Hache
•Assassin : Epée et Arc
•Paladin : Lance et Cavalerie
•Chevalier Faucon : Epée, Lance et Aérien
•Archer d’élite : Arc
•Guerrier : Hache
•Chevalier Forteresse : Hache et Cuirassier
•Gladiateur : Pugilat
•Enchanteur : Magie Noire
•Walkyrie : Magie Noire et Cavalerie
•Chevalier Pégase Noir : Magie Noire et Aérien
•Evêque Noir : Magie Obscure
•Evêque : Magie Blanche
•Moine Guerrier : Hache, Pugilat et Magie Blanche
•Lord Wyverne : Lance, Hache, Stratégie et Aérien
•Fossoyeur : Epée et Magie Noire
•Stratège : Epée, Magie Noire et Stratégie
•Baladin : Epée, Arc et Magie Blanche
•Grand Chevalier : Lance, Hache, Cavalerie et Cuirassier
•Chevalier Sacré : Lance, Magie Blanche et Cavalerie
•Paladin Noir : Lance, Magie Noire et Cavalerie
•Cavalier Archer : Lance, Arc et Cavalerie
•Maître de Guerre : Hache, Pugilat et Stratégie
•Gremory : Magie Noire et Blanche
•Agastya : Magie Noire et Obscure et Stratégie
Libre à vous de choisir la classe de votre personnage ! Cependant, il existe quelques restrictions ! Il est clair qu'un élève ne sera pas tout de suite Maître de Guerre ou Gremory. Au début de l'année, vous commencerez avec une classe "débutante" que vous inscrirez dans mon fiche (pour les élèves en tout cas).
Pour monter en grade, patience, des examens seront organisés par vos professeurs tout au long de l'année quand vous serez prêts.
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