"We need to accept that we won’t always make the right decisions, that we’ll screw up royally sometimes – understanding that failure is not the opposite of success, it’s part of success."
Carte d'identité
Prénom Nom :Byleth Eisner Âge : 20 ans Date de Naissance : le vingtième jour de la lune de l'Arc en 1159. Genre :Féminin. Nationalité: Fódlan, née sur le territoire neutre du Monastère de Garreg Mach. Orientation: Bisexuelle. Taille: 1m64 Groupe : Professeur Classe sociale : Roturière. Matière(s) enseignée(s): Escrime & Pugilat
Compétences
Emblème(s) :Flammes - Après avoir attaqué, l'emblème rend une partie de sa vie à son utilisateur. Spécialisation: Bretteuse Armes de prédilection: : Epée & Pugilat.
Physique
Byleth ne sort pas du lot, de par son apparence, sa corpulence ou même son visage. Haute d'un mètre 64, elle présente la stature d'une femme qui a rapidement appris à manier l'épée, les épaules carrées, le corps dessinés des fins contours de muscles, preuve d'un entraînement quotidien. Même ses mains sont touchées par ce train de vie, celui d'ancienne mercenaire, les doigts recouverts désormais d'une peau plus dure à force de frapper à l'épée, de la faire glisser entre ses doigts, de fines cicatrices sur les jointures à force de frapper avec trop de force sur un mannequin ou sur un ennemi, ou même son père lorsqu'il était son partenaire d'entraînement. Sur ses bras, des cicatrices se présentent à l'oeil du spectateur lorsqu'il est assez attentif pour faire attention aux légères variations de couleur de son épiderme.
Ce qui saute aux yeux - sans mauvais jeu de mots - de l'inconnu rencontrant Byleth, c'est son regard. Ce regard d'un bleu mélangé à un vert foncé, n'exprime rien. Rares sont les expressions qui y transparaissent, rares sont les émotions lisibles dans ce que l'on dit les fenêtres de l'âme. Son regard est aussi renfermé que sa détentrice, des yeux inexpressifs desquels aucune larme n'a jamais coulé. Son visage est une toile blanche, une toile sur laquelle les gens n'ont jamais dépeint quoi que ce soit, entouré d'une toison de la même couleur que ces yeux.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, c'est assez étrange. Certains pourraient croire, à première vue, que ce long manteau gêne l'ancienne mercenaire dans ses mouvements, qu'il empêche l'épéiste à se mouvoir avec l'aisance des plus grands bretteurs. Alors que non. Il suit chacune de ses attaques, chaque fois qu'elle bouge, le tissu suit et n'interrompt pas son chemin. Le reste est assez basique et fonctionnel : un haut à courtes manches, un corset métallique, un short et de hautes bottes. Le tout de couleur sombre, à part ce noeud de cordage et le bord supérieur du haut qui sont rose. D'autres morceaux d'armures sont placés sur son corps, protégeant les zones les plus fragiles : le haut du corps - grâce à ce corset -, les épaules, les bras et le genou le plus souvent mis en avant lors des combats.
Caractère
Ce qui est sûr, c'est que la jeune femme ne se dévoile pas. Que ce soit physiquement, dans son franc parler ou dans son caractère. Elle a un tempérament renfermé, qui empêche toutes informations de passer la barrière de ses lèvres. Elle ne se dévoile pas, ou presque peu, ayant même ses murs érigés entre elle et son propre père. Pourquoi être ainsi ? Une façon de se protéger, elle, la fille de mercenaire, elle qui ne sait pas grand-chose de son enfance à part ce qu'elle a vécu et les simples phrases arrachées à son paternel. Elle a appris de ce monde, à se méfier comme son père est méfiant envers certains. ça ne l'empêche pas de faire passer les autres avant son propre bien-être. Elle pourrait mourir sous les coups d'un ennemi ou dans un accident, en sauvant une personne - connue ou pas -. Son corps réagit instinctivement et montre ce côté protecteur qu'elle n'assume pas à l'oral, trouvant simplement ça "normal", ne souhaitant pas être remerciée pour un acte "banal" à ses yeux. Peu bavarde, elle n'en reste pas moins très, voire trop franche, n'hésitant pas à donner son avis même s'il se trouve être aussi tranchant qu'une lame bien aiguisée. L'honnêteté semble normal, pour elle, qui ne mentira jamais, même sous la pression, même si elle sait que l'autre va en pâtir.
Qualité fort rare chez les mercenaires, Byleth a une loyauté à toutes épreuves. Si elle vous est fidèle, qu'importe le cours de la vie, elle le restera et suivra votre voie - sans pour autant suivre aveuglement, elle n'hésitera pas à dire si ça la dérange -. Il en faudra beaucoup pour qu'elle vous tourne le dos et vous "trahisse", pour qu'elle décide que vous n'en valez plus la peine. A savoir que son indifférence est encore plus glaciale que son apparence "normale", elle peut se montrer sans pitié envers ceux qu'elle considère comme ses ennemis, qu'ils aient été d'anciens amis ou pas. La femme ne flanchera pas, si elle doit, à un moment, combattre un ancien allié qui l'a trahie. Sous sa carapace, elle peut se montrer affectueuse, sensible... Mais avant tout, il faudra gratter la pierre de ce mur sans faille. Arriver à y percer une ouverture, pour y voir celle qu'elle cache au fond d'elle. Pour qu'elle se dévoile enfin comme la personne qu'elle est.
Étrangement, elle fait preuve d'un calme imperturbable. Sûrement une de ses plus grandes qualités en tant que futur professeur à l'Académie. Elle ne s'énerve que difficilement et prend le temps. Elle prend le temps d'analyser, d'observer... Et, désormais, il allait falloir que l'ancienne mercenaire apprenne à prendre la patience d'expliquer, de montrer à ses futurs élèves comment bien utiliser les lames, leurs poings ou, même, tout leur corps. Qu'elle prenne le rôle que son père avait tenu si longtemps avec elle, lui expliquant à plusieurs reprises ce qu'il fallait faire, comment le faire. Elle n'avait aucune idée si, réellement, cet emploi allait être bon pour elle mais, sans essayer, elle ne saurait pas.
Histoire
Son histoire, elle ne la connaît pas. Byleth ne sait pas qui est sa mère, elle ne sait pas grand-chose de sa vie, de son enfance... Ou même de sa naissance. Tout ce qu'elle a pu connaître, du peu de mots que son père lui accordait à ce sujet, c'était que sa mère est morte. Mère morte de maladie. Même sa date d'anniversaire, Jeralt ne lui avait dit qu'une fois, rapidement, et jamais, ils ne l'ont fêté, jamais Byleth n'a pu s'en souvenir. Comme s'il était interdit pour la jeune femme de connaître sa date de naissance, de savoir quand elle était née... Cela ne l'a jamais dérangée. En fait, comme elle a été élevée dans cette ambiance, fêter un anniversaire lui semblait superflu. Connaître son passé, pareil. Cela lui a simplement inculqué à être bien plus secrète, à se protéger un maximum, comme son père qui le faisait en ne disant que peu de choses sur son passé.
La vérité est tout à fait différente. Son père était un Chevalier de Seiros - devenant rapidement capitaine de la division - et était un guerrier reconnu et légendaire, même. Sa mère se prénommait Sitri. Une nonne au Monastère. Elle avait une santé très fragile, très faible, au point qu'elle ne quittait que rarement l'enceinte des lieux. Sitri n'était pas une "humaine" comme les autres, créée artificiellement par Rhea pour en faire un réceptacle de l'Emblème des Flammes, dans le but de ramener à la vie Sothis, mère de la créatrice de Sitri. La femme était le douzième essais mais Rhea la considérait comme sa propre fille, malgré tout, malgré le raté de cette expérience. Une relation mère-fille, brisée le jour où Rhea perdit Sitri. Après un mariage heureux entre Jeralt et Sitri, la naissance d'une petite fille était une belle bénédiction pour les jeunes gens... Malheureusement, la mère sentait ses forces la quitter, s'envoler, épuisée après cet accouchement et l'enfant, elle, son coeur n'allait pas. Son coeur ne battait pas. Jeralt aurait du les perdre toutes les deux mais Sitri décida de se sacrifier, d'accélérer sa mort en demandant à Rhea de transférer l'Emblème à l'enfant, pour lui permettre de vivre mais, malheureusement, son coeur continuait de ne pas battre.
L'enfant était sauve mais, plus jamais, les relations entre Rhea et Jeralt furent les mêmes. Il engagea des médecins, voyant bien que sa fille n'allait pas bien : elle ne pleurait pas, elle ne riait pas, ne souriait pas... Puis ce constat : son coeur ne battait pas mais elle vivait. Il coupa tout contact avec le Monastère, avec l'Eglise de Seiros et s'enfuyait avec son enfant. Il décida de ne jamais parler de tout ça à sa fille. Alors, ce fut ainsi que Byleth ne fut jamais mise au courant de sa date de naissance ou même de son âge. Jeralt, lui, faisait croire que son enfant n'avait pas survécu à l'incendie du monastère et fit passer Byleth pour une autre enfant, une enfant eue plus tard.
L'enfance et l'adolescence de Byleth étaient des plus... Normales ? Son père devenait rapidement un grand mercenaire, surnommé le Briseur de Lames. De son côté, sa fille fut reconnue comme le Démon Cendré, du fait de son regard inexpressif, de ses yeux sombres d'où rien ne transparaissait. Une vie où Byleth suivait son père et jamais, ne se posait de questions sur son passé, où elle vivait tout simplement. Par moment, Jeralt revoyait en elle sa Sitri, perdue depuis si longtemps, sa fille ayant le même amour des fleurs que cette femme qu'elle n'avait jamais connu. À d'autres, il ne comprenait pas et observait simplement sa fille, aussi froide qu'une pierre, attendant le jour où il apercevrait un sourire sincère sur ses lèvres, une larme le long de ses joues...
Puis lors d'une mission, le duo croisa la route d'élèves du Monastère de Garreg Mach et se retrouvèrent au dit Monastère, Jeralt n'appréciant que très peu cette perspective. Malheureusement pour lui - et à la surprise de tous, dont Byleth qui se voyait bien difficilement tenir ce rôle -, Rhéa proposa à Byleth l'un des postes vacants de professeur, un nouveau métier accepté par l'ancienne mercenaire, sans réellement comprendre pourquoi elle avait été choisie par cette inconnue...
Byleth Eisner
Byleth Eisner
Messages : 3 Message RP : 0 Date d'inscription : 28/01/2021
Byleth Eisner
Jeu 28 Jan - 20:35
Hello beautiful lady
Bienvenue sur le forum ! Si tu a (encore) des questions, n'hésite pas à les poser ! Bon courage pour la suite de ta fiche et rejoint le Discord si tu en a l'envie
Dimitri A. Blaiddyd
Lions de Saphir
Dimitri A. Blaiddyd
Messages : 6 Message RP : 0 Date d'inscription : 30/12/2020
Dimitri A. Blaiddyd
Jeu 28 Jan - 20:58
Bonsoooir !
Je vois une potentielle Waifu Nan j'rigole (ou pas ?)
Bref, content d'avoir notre professeur préférée ici ! J'espère que tu vas bien t'amuser ici, eheh
Seteth
Administrateur de l'Eglise & Professeur
Seteth
Messages : 9 Message RP : 4 Date d'inscription : 29/12/2020 Localisation : Dans mon bureau.
Seteth
Mer 10 Fév - 15:27
En retard : merci pour cet accueil **
Et enfin, je peux vous le dire : j'ai fini ma fiche ! Si jamais il faut changer quoi que ce soit, dites-le ! ^^
Byleth Eisner
Byleth Eisner
Messages : 3 Message RP : 0 Date d'inscription : 28/01/2021
Byleth Eisner
Mer 10 Fév - 19:27
Notre toute nouvelle et charmante professeure est désormais validée !
J'espère que tu t'amuseras bien ici ! (Rien à redire pour ta fiche, soi-dit-en-passant )
N'hésite pas à faire dès que tu le pourras ta fiche de lien ainsi que ta boîte aux lettres ! Ce qui est écrit en bleu, ce sont les liens cliquables
En espérant te croiser en RP ;)
N'hésite pas à rejoindre le Discord pour discuter d'éventuels liens ou juste pour chiller avec les autres membres o/
Sainte Seiros
PNJ
Sainte Seiros
Messages : 33 Message RP : 12 Date d'inscription : 29/12/2020